Charlotte Guené 

Co-gérante, Pâtissière, Chocolatière depuis plus de 10 ans

 

Audrey Guené 

Co-gérante, Responsable Administrative, ...

     

  Je suis née à Dijon, et j'ai grandi dans le sud Haut-Marnais. Toute petite déjà, je passais beaucoup de temps en cuisine avec ma mère ou mes grands-mères. A tel point que je suis devenue la préposée aux gâteaux !

  J'ai suivi une scolarité classique. Arrivée en 2 ème année de Fac,  un hasard m'a fait tombé sur un livre écrit par plusieurs grands chocolatiers, rempli de recettes de confiseries, ganaches, et autres gourmandises.

  Dans ma petite (toute petite) cuisine d'étudiante, j'ai commencé à m'essayer à tous ces délices.

  J'ai réfléchi longtemps, mais en 2006, je me suis finalement décidée à intégrer un CAP de chocolatier, confiseur à l'EPMT, une école à Paris. J'ai obtenu ce premier diplôme grâce à un chocolatier passionné, qui fabriquait ses propres fruits confits, ses feuilles de menthe cristallisées, et même des chocolats salés.

  Il m'a enseigné la joie et la fierté de faire les choses soi-même.

 

  J'ai ensuite eu la chance d'intégrer les laboratoires de la maison Lenôtre, à Plaisir (dans le 78 et si Gaston Lenôtre y a implanté son laboratoire, ce n'est vraiment pas un hasard !) pour mon BEP pâtisserie, glacier, mention traiteur.

  Ils m'ont appris la rigueur et donné le goût du travail bien fait.

 

  J'ai ensuite travaillé chez différentes maisons et grands traiteurs parisiens pour acquérir de l'expérience.

 

  Je suis aujourd'hui de retour dans ma région natale, accompagnée de toute ma famille. Je travaille juste à côté de chez moi afin de pouvoir véritablement profiter d'eux.

 

 

 

 

Je suis née à Meudon en île de France et j'ai grandi dans une petite ville proche de Versailles.

 

Mon parcours est bien moins atypique que Charlotte. 

J'ai d'abord obtenu un Bac technologiques Communication et Commerciale puis je me suis orientée vers un BTS Assistante de Direction.

 

Après quelques années en tant qu'assistante de direction sous les ordres directes d'un des trois co-gérants du plus gros cabinet de géomêtres des Yvelines, nous avons décidé, avec Charlotte, de tout quitter pour ouvrir notre pâtisserie.

 

Cela nous permet de concilier famille et travail plus facilement et d'offrir un cadre de vie à nos enfants bien plus agréable qu'en île de France.